Les encadrants

Senseï Herlé Bossennec

Titre de Renshi

(à gauche) avec son partenaire Julien Canoën

Ma pratique dans les martiaux débute par la boxe anglaise en 1970 puis, en raison du départ de l’entraineur, je prends ma licence à la FFJDA, pratique le Judo et participe à de nombreuses compétitions dans la région picarde durant quelques années. Dès leur apparition, je m’inscris aux cours de Ju Jitsu proposés au sein du club dans les années 1975. Hors club, j’ai l’occasion de découvrir et de m’essayer au Kung-fu ainsi qu’au Karaté mais pour des raisons professionnelles, j’arrête la pratique des arts martiaux début 1980.
– 1998, à 39 ans je découvre un autre Ju-Jitsu – méthode Wa-Jitsu – celui de l’Académie Européenne de Ju-Jitsu Traditionnel (AEJT) dans l’agglomération lilloise.
– en 2003, j’encadre les cours enfants et ado ainsi que ponctuellement les cours adultes kyus (ceintures de couleurs) du club de Lille.
– en 2004, je passe le titre de Sho Mokuroku (ceinture noire 1er stade des valeurs) et le Brevet de Fin de Formation.
– en 2006, j’accède au titre de Jo Mokuroku (2ème stade des valeurs).
Durant toutes ces années, je m’initie en parallèle à l’Aïkido (Ecole de Maître BLAISE) ainsi qu’au Iaïdo (étude du sabre japonais) – école « Muso Shinden Ryu Iaïdo » avec Maître REYK. Pour autant, souhaitant évoluer dans une des voies, je quitte l’Aïkido et le Iaïdo pour me consacrer au Ju Jitsu – méthode Wa Jitsu, école de Maître QUERO.
– en 2009, je reçois le titre de Hon Mokuroku (3ème stade des valeurs).
En 2010, Maître QUERO me nomme directeur technique du « Ju Jitsu club de Lille » suite au départ du directeur en titre. Ainsi, je prends l’encadrement des cours adultes et ceux des ceintures noires.
– en 2013, j’obtiens le titre de Chuden (4ème stade des valeurs).
– 2015, pour des raisons professionnelles, je reviens en Normandie et créé le Wa-Jitsu club Rouen agglomération.
– en 2017, j’obtiens le titre des Renshi (4ème stade des valeurs, degré supérieur).
– en 2018, par décision du Soké de l’école Maître QUERO, je suis nommé Renshi sélectionné – ceinture violette.
Depuis de nombreuses années, je participe régulièrement aux stages programmés par l’AEJT avec le Soké fondateur Maître Jacques Jean QUERO et avec Maître Denis QUERO – Waka-Sensei – à Montpellier (34). Ma formation se poursuit aussi en région en participant régulièrement aux cours des Maîtres Germain CANOEN et Gérard ROCHE du club de Petit Couronne.

Sensei Herlé Bossennec,