Gala ceintures noires samedi 16 juin 2024

Samedi 16 juin s’est tenu le dernier interclubs de la saison à Rouans suivi du traditionnel gala de remise des titres.La saison qui se termine a été couronnée de nombreux succès avec 19 pratiquants qui se sont vu remettre leur certificat de titrede Yudansha (ceinture noire) dont 9 du club de Petit-Couronne. Félicitations à eux pour leur réussite.Comme disait Confucius « Tous les hommes pensent que…

Interclubs Mars 2024

Samedi 23 et dimanche 24 mars, un interclubs a réunit 70 pratiquants. Encore une belle réussite, un bon moment de partage. Rappelons que le Wa-Jutsu est un art martial traditionnel non compétitif. Il n’existe pas d’adversaire, donc pas de dualité, pas d’affrontement. C’est donc avec sérénité, convivialité et partage que les pratiquants ont pu passer ce weekend. Prochain rendez-vous en juin à Rouans.

Interclubs février 2024

Le 24 et 25 février a eu lieu le premier interclubs de l’année 2024 qui a réunit une soixantaine de participants venus perfectionner leurs techniques et partager un bon moment convivial. Ces interclubs permettent aux pratiquants de faire des découvertes, de nouer des amitiés et partager leurs connaissances afin d’évoluer ensemble dans la voie du budo traditionnel.

Kagami Biraki 2024

L’école a organisé, samedi 20 janvier 2024, sa traditionnelle cérémonie des vœux du Kagami Biraki. Kagami Biraki qui signifie « briser/ouvrir le miroir » qui marque ainsi la fin de l’année et qu’un nouveau cycle commence. L’intérêt de cette cérémonie est de montrer la progression et de relancer les efforts des pratiquants pour cette nouvelle année. Elle permet également de féliciter les élèves et professeurs pour leurs…

Interclubs décembre 2023

Les 9 et 10 décembre, 62 participants se sont réunis pour ce derniers interclubs de l’année 2023. Toujours dans le respect de soi et de ses partenaires, les pratiquants ont pu perfectionner leurs techniques de self défense, de katas mais aussi la maîtrise de leur corps, de leurs émotions et de leur mental. Bonnes fêtes à tous et à l’année prochaine.

Interclubs septembre/octobre 2023

1er interclubs de la saison qui s’est déroulé le 30 septembre et le 1er octobre au dojo de Petit-Couronne. Une quarentaine de participants se sont réunis pour revoir les bases et perfectionner leurs techniques. Prochain rendez-vous les 9 et 10 décembre.

Kagami Biraki 2022

Le samedi 15 janvier 2022, l’école de Wa-Jutsu se réunissait pour célébrer le Kagami Biraki qui se traduit par « ouvrir/briser le miroir ». C’est un moment où, dans la tradition japonaise, l’ensemble de l’école se retrouve pour célébrer la nouvelle année. Sur invitation, les parents et amis de l’école se sont retrouvés au bord des tatamis pour un moment de partage. Les élèves ont effectué une…

Entrainement interclubs du 11 et 12 décembre 2021

Les samedi 11 et dimanche 12 décembre l’école de Wa-Jutsu de Petit-Couronne a accueillis un entrainement interclubs regroupant des élèves venus de tout le grand-Ouest. Au total 55 personnes sont venus perfectionnées leur technique. La situation sanitaire ne nous a pas empêché de vivre ce moment pleinement. Un témoignage :Reine-May BOYER ceinture marron:Je retiens de cet inter club AMITIÉ, CONVIVIALITÉ et PLAISIR.Merci à tous pour l’organisation,…

Gala ceintures noires Samedi 4 Juillet 2020

Le Samedi 4 Juillet 2020 l’école de Wa-Jutsu de Petit Couronne clôturait sa saison 2019/2020 avec les dernières remises des certificats de titres kyus et Yudanshas (ceinture noire). En présence de leurs familles et amis, les nouveaux promus ont célébré leurs réussites à l’examen pour l’obtention du certificat d’aptitude de l’Académie Européenne de Ju-Jutsu Traditionnel « méthode Wa-Jutsu »

Entraînements interclubs du 08 et 9 février 2020

Un énième rendez-vous de perfectionnement technique rassemblant 60 élèves sur deux jours, les samedi 8 et 9 février 2020. L’occasion pour des pratiquants de Normandie, Bretagne, Loire Atlantique, Touraine et Picardie de se réunir et ainsi réviser et perfectionner les bases techniques de la méthode. Prochain rendez-vous au dojo de Domfront les samedi 2 et 3 mai 2020.