Stage enfants de 3 jours début mai 2024

Le club du Wa-Jutsu a organisé un stage de 3 jours à Petit-Couronne. La préparation à ce stage se fait depuis 1 an avec le service départemental de la jeunesse et des sports. 40 enfants de différents clubs (Cailly, Amiens, Couloisy, Notre-Dame de Bondeville et Petit-Couronne) ont pu profiter de ce beau moment de partage. Les familles étaient au cœur du projet avec des réunions d’information et un suivi du stage avec un partage de photos durant les 3 jours afin de les rassurer. 

Au programme : piscine (pas de photo car pas autorisé), soirée philosophie sur le thème du respect, de la paix, Wa-Jutsu et BMX, le tout encadré par des professionnels de l’animation bénévoles. Concernant la partie Wa-Jutsu, les enfants ont pu travailler leurs techniques et se perfectionner par l’étude du kata, de la self-défense en pratiquant dans le respect et la pratique du bushido.

Les enfants ne se connaissaient pas avant le stage et ont rapidement appris à se connaître et ont été bienveillants entre eux avec de l’entre aide. 

Le club de Wa-Jutsu remercie chaleureusement le club de BMX de Petit-Couronne, dont nous sommes déjà partenaires avec octobre rose, pour leur disponibilité et leur gentillesse. 

Les enfants se sont dit au revoir avec émotion et se sont dit à l’année prochaine ! Un stage réussi à refaire.

Bushido

Bushido est un mot japonais provenant du chinois wu shi dao signifiant littéralement "la voie du guerrier" : bushi signifie "brave guerrier" et "do" la voie. On divise parfois bushi en deux termes qui signifieraient bu "stopper" (mettre fin à la violence par les armes), et shi "celui qui a obtenu son savoir par l'apprentissage" (comme le guerrier)