Les encadrants

Shihan Germain Canoen

P1000173

– en 1989 je commence le ju-jutsu traditionnel « méthode Wa-Jutsu » de Maître Quéro au club d’Arques (Pas de Calais).
– je pars ensuite pour le service militaire et en 1991, je commence ma vie professionnelle, en m’essayant dans le même temps à la boxe américaine, la boxe française et le karaté.
– finalement en 1996, je fais le choix de reprendre définitivement le ju-jutsu traditionnel (méthode Wa-Jutsu) au club d’Arques avec senseï Jean-Claude Senlecques (aujourd’hui Okuden Shihan)
– je passe ensuite le titre de Sho-mokuroku et le Brevet de fin de Formation de l’AEJT en 1999.
– en avril 2000, je déménage du Pas-de-Calais pour venir m’installer à Rouen.
– je continue alors ma formation au club d’Amiens, à partir d’octobre 2000, avec senseï Christophe Ménager (aujourd’hui Okuden Shihan) et je suis encadrant bénévole de ce club pendant 3 ans.
– puis je fonde en 2001 le premier club de la méthode en Normandie,  à Cailly (76).
– après avoir passé le titre de Jo-mokuroku en 2002, puis celui de Hon-Mokuroku en 2005, je fonde le club de Petit-Couronne en 2008.
– je participe toujours activement à ma progression au sein de l’AEJT et passe le titre de Chuden en 2009 et celui de Renshi en 2013.
– nommé par décision du Soké, Renshi sélectionné ceinture violette le 4 janvier 2015.
– nommé par décision du soké, Renshi certifié ceinture violette le 21 décembre 2016.
– à ce jour, je participe régulièrement aux stages programmés à l’AEJT avec le Soké Jacques-Jean Quéro et le Waka-Senseï au dojo central de Saint-Jean-de-Védas (34) afin de transmettre la méthode aux pratiquants. Pour ce faire, j’organise des cours de ceintures noires à liserés violets (modèle déposé de l’AEJT) hebdomadairement et des entraînements de weekend plusieurs fois dans la saison.
– je suis élevé au rang de maître le 24 avril 2018  avec le titre de « Okuden Shihan » de l’académie Européenne de Ju-Jitsu Traditionnel par le soké fondateur Maître Jacques-Jean Quéro.

Senseï Christopher Jones –
4ème stade des valeurs titre de Renshi