1er Kagami Biraki du club de Rouen

Le « kagami Biraki » (briser le miroir) est la fête traditionnelle des arts martiaux.

Les écoles de Wa Jutsu traditionnel de l’Académie Européenne de Ju Jitsu Traditionnel respectent aussi cette tradition.

« Briser le miroir » signification de « Kagami Biraki », pour le club cela s’est déroulé le vendredi 25 janvier dernier en soirée. Le premier « Kagami Biraki » pour notre jeune club. Une découverte pour nos nouveaux pratiquants.

Nous vous invitons à découvrir ci-dessous quelques moments photographiés.

Démonstration du 1er kata (le kata de l’élément terre) par Annie BOSSENNEC (dans le rôle de tori) et d’Herlé BOSSENNEC (dans le rôle du uké : celui qui attaque).

.          

Le dernier entraînement de l’année. Entraînement symbolique qui permet à chacun de montrer son évolution, la dernière transpiration !

Annie, Eurielle, Maxime et  Pierre démontrent quelques déplacements.

           

Cela se poursuit par quelques techniques de self défense.

            

Annie nous présente différentes techniques de self défense contre un partenaire armé d’un tambô (bâton court). Celui-ci sera désarmé puis maîtrisé. Puis se sera face à un partenaire armé d’un poignard.

     

Pour clore, Herlé nous fait une démonstration de katas de katana (sabre traditionnel japonnais). Moment intense de concentration et de contrôle.

    

Le rengainé  du katana ; l’art du Iaï. Un vrai moment d’intense concentration.

La traditionnelle photographie de fin de cérémonie avant un pot de l’amitié.

Une belle soirée qui s’est terminée dans la bonne humeur et la convivialité.

Bushido

Bushido est un mot japonais provenant du chinois wu shi dao signifiant littéralement "la voie du guerrier" : bushi signifie "brave guerrier" et "do" la voie. On divise parfois bushi en deux termes qui signifieraient bu "stopper" (mettre fin à la violence par les armes), et shi "celui qui a obtenu son savoir par l'apprentissage" (comme le guerrier)