Remises de ceintures 9 juin 2018

Le Samedi 09 Juin 2018 l’école de Wa-Jutsu de Petit Couronne clôturait sa saison 2017/2018 avec les dernières remises des certificats de titres kyus et Yudanshas (ceinture noire).

En présence de leurs familles et amis, les nouveaux promus ont célébré leurs réussites à l’examen pour l’obtention du certificat d’aptitude de l’Académie Européenne de Ju-Jutsu Traditionnel « méthode Wa-Jutsu ». Ce fut l’occasion également de féliciter leurs professeurs Mr Gérard Roche doyen de l’école (74 ans) et de Mr Germain Canoën pour leur élévation au rang d’Okuden Shihan porteur du titre de Maître.

Voici la liste des promus :

Nommé au titre de Sho-Mokuroku: Mme Isabelle Cahour Mr Bruno Leroux

Nommé au titre de Jo Mokuroku : Mme Valérie Neveu, Mr Sébastien Hornebecq, Mr Karl Dumont, Mr Enrico Panaï, Mr Bastien Carreto

Nommé au titre de Hon-Mokuroku : Mr Simon Miller

Nommé au titre de Chuden : Mr Luc Gaydon, Mr Jean-Charles Wautot, Mr Romain Marquès, Mr Thomas Davouse

Nommé au titre de Renshi : Mme Annie Bossennec, Mme Charlotte Marquès

Ceinture Jaune et blanche : Mr Alexandre Hornebecq, Mr Dylan Dhermant, Mr Maxime Châle.

Ceinture Orange : Mme Priscillia Dewaele, Mme Vanessa Mougin, Melle Anaïs Hussenet, Mr Jérémy Bernard

Ceinture orange/verte : Mr Killian Wangoothem

Ceinture bleue : Melle Lucie Canoën, Mr Florent Guillaumin, Mr Antoine Parey

Après la cérémonie, le verre de l’amitié fut offert par les promus précédent un barbecue sous un magnifique soleil, clôturant d’une belle manière la saison.

Bravo à chacun pour cette belle saison passée et de cette réussite dans votre parcours. Merci pour la confiance que vous témoignez et portez à l’école

Bushido

Bushido est un mot japonais provenant du chinois wu shi dao signifiant littéralement "la voie du guerrier" : bushi signifie "brave guerrier" et "do" la voie. On divise parfois bushi en deux termes qui signifieraient bu "stopper" (mettre fin à la violence par les armes), et shi "celui qui a obtenu son savoir par l'apprentissage" (comme le guerrier)